Résultats, candidats, programmes... Tout savoir sur le 17e arrondissement de Paris

Résultats, candidats, programmes... Tout savoir sur le 17e arrondissement de Paris

DirectLCI
MUNICIPALES À PARIS - Candidats, enjeux, polémiques, résultats… Metronews fait le point sur l'essentiel à retenir dans le 17e arrondissement de Paris avant les élections de mars 2014.

> Le maire sortant : Brigitte Kuster (UMP)

Conseillère de Paris depuis 2001 et conseillère régionale, elle a été élue maire du 17e en 2008.

> Les candidats

Brigitte Kuster rempile pour l'UMP, soutenue par l'UDI et le Modem, avec Bernard Debré et l'ancien numéro un de la police nationale Frédéric Péchenard sur sa liste.  Une union de la droite troublée par une dissidence de deux délégués des Jeunes populaires , branche jeune de l'UMP, annoncée le 16 octobre via les réseaux sociaux. Benjamin Gros, 25 ans, cadre dans l'industrie, et Thomas Rebaud, 26 ans, chef d'entreprise, estiment que les jeunes sont "négligés" par leurs élus.

La PS a décidé d'investir Annick Lepetit, qui est aussi députée de Paris. La candidate a toutefois assuré qu'en cas de victoire, elle abandonnerait l'un de ses deux mandats conformément au souhait d'Anne Hidalgo d'anticiper la mise en application du non-cumul des mandats. En 2008, Annick Lepetit avait échoué de plus de 2500 voix.

La comédienne et écrivaine Pauline Delpech se présente sous la bannière EELV. Patrick Auzou (FN) et Xavier Duchaussoy (Front de gauche) sont également candidats.

> Résultats aux élections municipales précédentes

En 2008, la maire sortante, Françoise de Panafieu avait été élue avec 52,75% des voix au second tour avant de passer la main à Brigitte Kuster pour assurer "le renouvellement".

> L'info à retenir

Frédéric Péchenard, ex-patron de la police nationale sous Nicolas Sarkozy, sera en quatrième position sur la liste de l'UMP . Face à lui, Bernard Debré, qui visait pendant un temps la tête de liste, a vigoureusement défendu sa place de numéro deux.

> Lire tous les articles de metronews sur le sujet

- Municipales : l'ex-patron des flics sur la liste UMP du 17e

- Délinquance à Paris : l'ex-numéro un de la police juge la situation "inquiétante"

- Pauline Delpech, une candidate pour rallumer la lumière chez les écolos

- Pas de cumulards sur les listes d'Hidalgo... mais une députée investie dans le 17e

- Paris : les dealers et leurs familles chassés des HLM ?

Plus d'articles

Sur le même sujet