Résultats, candidats, programmes... Tout savoir sur le 2e arrondissement de Paris

Résultats, candidats, programmes... Tout savoir sur le 2e arrondissement de Paris

DirectLCI
MUNICIPALES À PARIS - Candidats, enjeux, polémiques, résultats… Metronews fait le point sur l'essentiel à retenir dans le 2e arrondissement de Paris avant les élections de mars 2014.

> Maire sortant : Jacques Boutault (EELV)

Il se voyait bien porter la candidature écologiste pour la mairie de Paris . Et défendait coûte que coûte son bilan auprès des militants écologistes. "Nous avons multiplié par quatre le nombre de logements sociaux, doublé le nombre de berceaux en crèches, réduit la place la voiture, soutenu la transition de l’activité du Sentier du textile, un écosystème d’entreprises de l’économie numérique (...), introduit le bio dans les restaurants scolaires", soulignait-il. En cas de victoire, il devra se contenter de la mairie du 2e qu'il dirige depuis 2001. L'enjeu est faible pour cette mairie d'arrondissement qui compte seulement deux conseillers.

> Les candidats 

Jacques Boutault (EELV) a donc décidé de se présenter. EELV et le PS ont toutefois refusé de faire alliance dès le premier tour des élections municipales.

Hélène Delsol, la nièce de Charles Millon et Chantal Delsol, philosophe anti-mariage gay, avait obtenu l'investiture de NKM pour le 2e arrondissement. Mais à la suite d'un désaccord sur sa liste déposée le 28 février en préfecture, l'équipe de Nathalie Kosciusko-Morizet l'a désavouée. Depuis le 1er mars, c'est donc Christophe Lekieffre (UMP) qui dirige la liste UMP-UDI-MoDem.

Véronique Levieux (PS), 42 ans, secrétaire de la section PS du 2e, se présente sous la bannière PS, ainsi que Danièle Obono pour Ensemble-Front de gauche. Emmanuel Sala (Paris libéré), Pascal Berland (FN) et Aurélien Véron (dissident UDI) seront aussi en course.

> Résultats aux élections municipales précédentes

Allié à la gauche, Jacques Boutault avait remporté l'élection de 2008 en recueillant plus de 68% des suffrages.

> L'info à retenir

Des centaines d'habitants du quartier Montorgueil ont réussi à obtenir l'interdiction d'un Mc Donald's dans l'arrondissement. Jacques Boutault pourrait profiter de cette victoire puisqu'il a été l'un des premiers à s'y opposer.

> Lire tous les articles de metronews sur le sujet :

- McDonald's rue Montorgueil : la mairie de Paris dit non

- Derrière les Grands Boulevards, les riverains en ont marre des fêtards

- Paris : le maire du 2ème, candidat écologiste pour la mairie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter