Résultats, candidats, programmes... Tout savoir sur le 6e arrondissement de Paris

Résultats, candidats, programmes... Tout savoir sur le 6e arrondissement de Paris

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DirectLCI
MUNICIPALES À PARIS - Candidats, enjeux, polémiques, résultats… Metronews fait le point sur l'essentiel à retenir dans le 6e arrondissement de Paris avant les élections de mars 2014.

> Le maire sortant : Jean-Pierre Lecoq (UMP)

Maire du 6e depuis 1994, il est la figure UMP de cet arrondissement qui compte seulement 3 conseillers de Paris. Jean-Pierre Lecoq a également fait parler de lui pour avoir été mis en cause dans plusieurs affaires judiciaires. Il a été condamné pour diffamation publique envers l'association Foire Saint-Germain par le tribunal correctionnel de Paris en 2011. Le maire du 6e arrondissement est aussi en procès en appel contre le journal en ligne Paris Tribune .

> Les candidats

Après plusieurs discussions, Marielle de Sarnez (MoDem) est deuxième dans le 6e, derrière le maire sortant Jean-Pierre Lecoq (UMP).

Au PS, les militants ont voté à l’unanimité pour que Romain Lévy tente de faire tomber la droite dans cet arrondissement, tandis que c'est l'écrivain et l'avocat Emmanuel Pierrat qui se présente pour EELV. La doctorante en lettres à l’EHESS, Anaïs Goudmand , représentera, elle, le PG.

Paul-Marie Coûteaux, un allié de Marine Le Pen et président du Siel (Souveraineté, indépendance et liberté), un parti allié du FN, ira quant à lui dans le 6e pour défendre les idées de Wallerand de Saint-Just. Dominique Baud se présente, elle, sous l'étiquette de Paris libéré.

> Résultats aux élections municipales précédentes

En mars 2008, la liste que Jean-Pierre Lecoq conduit a été réélue avec 56,04% des voix contre 43,96% à son adversaire d'union de la gauche.

> Lire tous les articles de metronews sur le sujet

- Municipales à Paris : Charles Beigbeder prépare une liste dissidente

- Le 6e arrondissement demande aussi son arrêté antimendicité

- Deux proches de Marine Le Pen candidats du FN à Paris

- Le PS parisien élit ses têtes de listes, sans surprise

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter