Qui est Laurence Auzière, la fille aînée de Brigitte Macron ?

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
PORTRAIT - Elle a le même âge que son beau-père. Laurence Auzière, 39 ans, est la fille cadette de Brigitte Macron, la compagne du candidat du mouvement En Marche! qui a accédé dimanche soir au second tour de l’élection présidentielle. LCI.fr fait les présentations.

Dans la famille Auzière, je demande la cadette. Jusqu'ici dans l’ombre de sa jeune sœur Tiphaine, 30 ans, avocate très active dans la campagne d’Emmanuel Macron, Laurence est apparue pour la première fois le 17 avril dernier lors d’un meeting du candidat du mouvement En Marche!. Dans les travées de l’AccorHotels Arena, à Paris, cette cardiologue de profession avait assisté, en famille, au discours de celui qui s’est qualifiée dimanche soir pour le second tour de l’élection présidentielle.

Laurence Auzière connaît bien Emmanuel Macron. Non seulement ils ont le même âge, 39 ans. Mais surtout, ils étaient en classe ensemble, au lycée de La Providence à Amiens. C’est même elle qui, la première, va parler à sa mère de son camarade en des termes surprenants : "Il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout",  lui dira-t-elle à propos de son futur beau-père, rapportent Candice Nedelec et Caroline Derrien dans "Les Macron", leur livre-portrait publié en mars dernier.

A l’époque, les camarades de Laurence et Emmanuel leur prêtent une amourette, alors que le futur ministre de l’Économie en pince en réalité pour sa prof de théâtre… Laurence et Tiphaine ont un frère aîné, Sébastien, 42 ans, ingénieur de profession, qui s’est chargé lui de la campagne du candidat sur les réseaux sociaux. Leur père est André-Louis Auzière, banquier à Amiens, que Brigitte a épousé en 1974. Elle en divorcera en janvier 2006, avant d’épouser Emmanuel Macron le 20 octobre au Touquet. Là où le couple a voté dimanche.

En vidéo

Qui est Brigitte, l'épouse d'Emmanuel Macron ?

En vidéo

Macron président : quelle place occupera la première dame, Brigitte Macron ?

Emmanuel et Brigitte Macron décideront de ne pas avoir d’enfant ensemble. Mais ils ont sept petits-enfants. "Nous avons choisi de ne pas avoir d'enfant. Un choix qui n'était pas égoïste pour moi", expliquait-il le 17 avril dernier à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. "C'est un choix que l'on a assumé, que j'ai dû faire très jeune étant donné la différence d'âge. Je n'ai pas eu besoin que ce soit mes enfants et mes petits-enfants sur le plan biologique pour leur donner autant d'amour que je leur donne." Ses petits-enfants étaient présents dimanche soir sur la scène du Louvre. Parmi eux, il y avait notamment Emma, la fille de Tiphaine, qu'Emmanuel et Brigitte Macron a placé entre eux.


Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Plus d'articles

Lire et commenter