Quand Emmanuel Macron se rend compte qu'il est en direct sur SkyNews... alors qu'il répète son discours

OUPS - Dimanche soir, alors qu'il était en pleine répétition pour son discours de victoire, Emmanuel Macron s'est rendu compte qu'il était en direct sur SkyNews. Une séquence que les internautes se sont amusés à tourner en dérision.

Emmanuel Macron a eu une drôle de surprise dimanche soir. Alors qu'il répète tranquillement son discours à son QG de campagne du XVe arrondissement, demandant à quelqu'un dans le public de "dérouler le prompteur", le nouveau président de la République s'inquiète soudainement que les images soient diffusées en direct. 


"Là si je passe en ce moment sur toutes les chaînes en disant ça, j'aurais l'air intelligent", s'amuse-t-il dans un grand sourire. Faudrait peut-être pas ouvrir le canal". Problème, c'est justement le cas. Quelques secondes plus tard, un journaliste de SkyNews lui répond : "Nous, on a ouvert hein, monsieur Macron". Le nouveau président de la République perd instantanément son sourire, avant de retrouver ses esprits quelques secondes plus tard.

65,68% des voix

Une séquence qui n'a pas échappé au regard affuté de la Toile. Dans une vidéomontage publiée sur Twitter, l'internaute JDay illustre, à l'aide d'une musique dramatique, le moment de solitude qu'Emmanuel Macron a dû vivre au moment où le journaliste lui annonce la "mauvaise" nouvelle.


Emmanuel Macron a été élu dimanche président de la République en battant largement Marine Le Pen lors d'un second tour marqué par une forte abstention. Le candidat d'En Marche!, 39 ans, va devenir le huitième président de la Ve République, le plus jeune de l'histoire, après avoir obtenu 65,68% des voix face à la candidate d'extrême droite (34,32%), selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur (à 2h30 dans la nuit de dimanche à lundi).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Lire et commenter