Line Renaud, Erik Orsenna, Bernard Montiel, Vincent Lindon : qui sont les people proches du couple Macron ?

FIDÈLES - Durant toute la campagne, ils ont soutenu Emmanuel Macron. De François Berléand à Erik Orsenna en passant par Philippe Besson ou encore Stéphane Bern et Bernard Montiel, quelles sont les célébrités proches du nouveau président de la République ?

C'était le candidat préféré des people. Contrairement à Marine Le Pen qui n'était pas très populaire chez les célébrités (seuls les comédiens Franck de la Personne et Brigitte Bardot ont ouvertement soutenu la candidate du Front National), le nouveau président de la République pourra compter durant son mandat sur un bon nombre de célébrités. Tour d'horizon de ces personnalités qui ont plus ou moins officiellement affiché leur soutien au nouveau président de la République.

Parmi les fidèles de la première heure, on retrouve Line Renaud, François Berléand, Erik Orsenna, Philippe Besson ou encore Stéphane Bern qui étaient aux côtés du candidat d'En Marche ! le soir de sa victoire au premier tour à La Rotonde. "Il y avait quelques radis, des cacahuètes et de petits morceaux de croque-monsieur. C’était très sympathique. Mais il n’y a eu aucun débordement de joie, ni de cotillon. Ce n’était pas une victoire", avait déclaré Stéphane Bern pour prendre la défense d'Emmanuel Macron attaqué pour avoir dîné dans la célèbre brasserie parisienne.  

En vidéo

Macron à la sortie de la Rotonde : "Je n'ai pas de leçons à recevoir du petit milieu parisien"

Le nouveau président de la République et sa femme Brigitte sont également soutenus par Vincent Lindon, Catherine Lara, Dani, François Hardy, Danièle Evenou, Pierre Arditi, Guy Bedos, Jacques Attali, Bernard-Henri Lévy, Keren Ann, Catherine Laborde ou encore Yohan Cabaye qui n'ont pas hésité à s'afficher lors des meetings du candidat. Plus surprenant, le chanteur Renaud a lui aussi également choisi de rallier le camp Macron le seul qui lui parait intègre, comme il l'a expliqué sur son compte Facebook il y a un mois. 


Récemment, on a également appris que Bernard Montiel était un ami intime de Brigitte Macron : "On est très amis depuis longtemps. Pas un copain de circonstances", a ainsi confié l'animateur, qui notait, sans ironie, qu'en ce moment, nombreuses étaient les personnes à "frapper à la porte" de Brigitte Macron.  "Elle n'est dupe de rien (...) C'est une femme brillante, une littéraire, très cultivée. Ils sont très amoureux. C'est un couple vraiment qui fait rêver".

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle.

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet