Résultats Municipales 2020 à Calais : Bouchart réélue dès le premier tour

La maire LR de Calais Natacha Bouchart.
Élections Municipales 2020

RÉSULTATS 1ER TOUR - Natacha Bouchart (LR) a été réélue maire de Calais au soir du premier tour des élections municipales dimanche. Six listes étaient en lice.

La liste conduite par Natacha Bouchart l'a emporté dès le premier tour des élections municipales à Calais avec 50,24%, devant Virginie Quenez (UG) et Marc de Fleurian (RN), respectivement gratifiés de 23,84% et 17,91%. En queue de peloton, on trouve les listes des candidats Laurent Roussel (DVG, 4,69%), Rudy Vercucque (DVD, 2,25%) et Françoise Millot  (LO, 1,04%).  

Pour ce premier tour, six listes s’affrontaient à Calais, où la maire LR sortante Natacha Bouchart était donnée favorite face à Marc de Fleurian (RN), qui comptait sur sa liste Marie-Caroline Le Pen, sœur de la présidente du RN. L'abstention a atteint 62,26% des inscrits sur les listes électorales.

Lire aussi

"Je n'osais pas y croire, je l'espérais du fond de moi-même évidemment après tout l'investissement que j'ai apporté ces six dernières années avec beaucoup de volonté, de détermination, de fermeté aussi, il était important pour moi d'avoir la reconnaissance et la confiance de la majorité, au premier tour, de la population calaisienne", a réagi sur France 3 Nord-Pas-de-Calais Natacha Bouchart. En 2014, elle avait été élue au second tour avec 52,1% des suffrages dans une triangulaire avec la gauche et le FN. 

Lire aussi

Retrouvez tous les résultats des élections municipales à Calais

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent