L'ancien journaliste Patrick de Carolis devient maire d'Arles

L'ancien journaliste Patrick de Carolis devient maire d'Arles
Élections Municipales 2020

MUNICIPALES 2020 - À Arles (Bouches-du-Rhône), l'ancien président de France Télévisions Patrick de Carolis est élu maire à l'issue du second tour des élections municipales. Il recueille 57,22% des voix.

À Arles (Bouches-du-Rhône), l'ancien président de France Télévisions Patrick de Carolis (divers centre) a été élu au second tour des élections municipales avec 57,22% des voix, devant Nicolas Koukas (union de la gauche), héritier du maire sortant, qui recueille 42,77% des suffrages. Le scrutin a ici aussi été marqué par une forte abstention (51,72%), toutefois inférieure au chiffre national.

Patrick de Carolis, qui a bénéficié au second tour du soutien de LR, met ainsi fin à 19 ans de pouvoir communiste dans la ville. "Je crois que ce soir les Arlésiens et les Arlésiennes ont souhaité tourner une page historique en pariant et en votant pour le changement et souhaiter tourner cette page de près de 20 ans d'un pouvoir et d'un système communiste", a-t-il déclaré sur France 3 Provence. Patrick de Carolis, 66 ans, revendique "une fibre sociale" et affirme qu'il veut "sortir la ville du marasme".

Lire aussi

Au premier tour, la liste centriste de l'ancien journaliste était arrivée en tête du scrutin avec 26,41% des suffrages, et bénéficiait du retrait à son profit du candidat LR Cyril Juglaret (15,32% des voix). Face à lui, Nicolas Koukas, qui avait obtenu 21,16% des voix au premier tour, menait une liste d'union de la gauche.

Retrouvez tous les résultats des élections municipales à Arles.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent