L'écologiste Emmanuel Denis rafle la mairie de Tours

L'écologiste Emmanuel Denis rafle la mairie de Tours

MUNICIPALES 2020 - Emmanuel Denis (EELV) ravit la mairie de Tours en recueillant près de 55% des voix au second tour des élections municipales, selon des résultats partiels.

À Tours (Indre-et-Loire), l'écologiste Emmanuel Denis remporte le second tour des élections municipales avec 54,94% des voix, selon des résultats définitifs, loin devant le maire sortant Christophe Bouchet (UDI, soutenu par LR) avec 45,05% des voix. "On a réussi à transformer la dynamique du premier tour en dynamique de victoire. Et c'est une grosse satisfaction. (...) Je suis très heureux aussi de faire partie de cette vague verte", a déclaré le candidat EELV, soutenu par plusieurs partis de gauche. 

"La ville de Tours a un taux de participation un peu plus élevé que le national. Cela signifie que nous avons créé un élan", a ajouté Emmanuel Denis, qui revendique donc près de 55% des voix après les résultats d'un tiers des bureaux de vote de la plus grande ville de la région Centre-Val de Loire. L'écologiste était arrivé en tête du premier tour avec 35,45%, loin devant le maire sortant Christophe Bouchet, qui avait obtenu le soutien du candidat LaREM Benoist Pierre, arrivé en troisième position le 15 mars dernier avec 12,67% des voix.

Lire aussi

Retrouvez tous les résultats des élections municipales à Tours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : que va annoncer Jean Castex ? Suivez notre édition spéciale

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter