L'écologiste Jeanne Barseghian nouvelle maire de Strasbourg

L'écologiste Jeanne Barseghian nouvelle maire de Strasbourg

MUNICIPALES 2020 - Jeanne Barseghian (EELV) est élue maire de Strasbourg à l'issue du second tour des élections municipales. Elle a recueilli 41,7% des suffrages.

Jeanne Barseghian a résisté à l'alliance forgée par le candidat LaREM Alain Fontanel avec LR pour être largement élue dimanche à Strasbourg, dont elle va devenir la première maire écologiste. Dans une allocution prononcée devant la presse, la nouvelle maire EELV, âgée de 39 ans, s'est dite "fière" de sa victoire et "consciente du travail" qui l'attend "au service des 

Strasbourgeois".

Jeanne Barseghian a réuni 41,7% des voix au second tour, contre 34,95% pour Alain Fontanel. Comme lors du premier tour, l'ancienne maire de la ville et ex-ministre de la Culture Catherine Trautmann termine troisième, avec 23,33% des voix. Comme dans l'ensemble de la France, la participation (37,81%) a été faible pour ce second tour dans la capitale alsacienne.

Lire aussi

Pour ce second tour, trois listes s’affrontaient à Strasbourg. L'écologiste Jeanne Barseghian, arrivée en tête du premier tour avec 27,87% des suffrages, n'était pas parvenue à un accord avec la socialiste Catherine Trautmann, ancienne maire de Strasbourg (19,77% au premier tour). Le candidat LaREM Alain Fontanel (19,86%) avait en revanche passé alliance avec le candidat LR Jean-Philippe Vetter.

Retrouvez tous les résultats des élections municipales à Strasbourg.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Lire et commenter