Montpellier : le socialiste Mickaël Delafosse ravit la mairie à Philippe Saurel

Publié le 28 juin 2020 à 23h58

RÉSULTATS - Le socialiste Mickaël Delafosse, soutenu par les écologistes et la France insoumise a été élu à l'issue du second tour des élections municipales à Montpellier, avec 47,22% des voix.

À Montpellier (Hérault), le socialiste Mickaël Delafosse, soutenu par les écologistes et la France insoumise, a été élu au second tour des élections municipales avec 47,22% des voix. Il devance le maire sortant DVG Philippe Saurel, qui a obtenu 34,65% des voix. Le milliardaire Mohed Altrad arrive en troisième position avec 18,12% des voix.

 

Pour ce second tour, trois listes s’affrontaient à Montpellier. Le maire sortant divers gauche Philippe Saurel, arrivé en tête de justesse au premier tour (19,11%), tentait de sauver sa réélection face à son concurrent socialiste Michael Delafosse (16,66%), allié à EELV, tandis que le milliardaire Mohed Altrad (13,30% au premier tour) tentait de renverser le rapport de force après avoir conclu un accord avec deux listes de gauche ainsi que celle de l'humoriste Rémi Gaillard. 

Retrouvez tous les résultats des élections municipales à Montpellier.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info