Législatives : Gilbert Collard sauve sa tête face à Marie Sara dans le Gard

LÉGISLATIVES 2017 - Le médiatique député du Rassemblement Bleu Marine, soutenu par le FN, arrivé très légèrement en tête au premier tour, est parvenu à conserver son siège dans la 2e circonscription du Gard, face à l'ancienne torera Marie Sara.

Gilbert Collard siègera sur les bancs de l'Assemblée nationale pour un deuxième mandat. Réélu dimanche soir, le député du Rassemblement bleu marine a battu la torera Marie Sara, investie par la République en marche, dans la 2e circonscription du Gard. Un siège qu'il sauve d'une toute petite tête, puisqu'il obtient 50,16% contre 49,84% à son adversaire qui aurait, selon nos informations, déposé un recours. 


La partie n'était pas gagnée d'avance, pour l'avocat. Elu en 2012 grâce à une triangulaire, il s'en allait affronter une figure médiatique de la République en marche, qu'il avait devancé d'une très courte tête au premier tour, sans réserve de voix. Il avait d'ailleurs brusquement appelé les électeurs frontistes qui avaient déserté les urnes au premier tour à se déplacer au second tour. Avec succès. 


Surtout, il avait occupé le terrain sur le plan médiatique. L'entre-deux-tours avait ainsi été l'occasion pour lui de faire défiler dans sa circonscription son compère bitterrois Robert Ménard, et son ancienne collègue Marion Maréchal Le Pen. Il avait également lâché les coups, accusant Marie Sara de faire "le trottoir électoral", et fait de tout bois contre la venue du Premier ministre Edouard Philippe, qu'il avait accusé d'utiliser les fonds publics pour soutenir sa candidate.

Résultats, sondages, candidats : Découvrez notre page spéciale consacrée aux élections législatives 2017

Qui sera votre député(e) ? Découvrez ici tous les résultats des élections législatives 2017

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter