Législatives 2017 : le meilleur de la soirée était sur Twitter

SUR INTERNET - On a passé la soirée électorale sur les réseaux sociaux, et si les internautes étaient moins inspirés que pour la présidentielle, ils nous ont quand même fait rire. Florilège.

Les élections législatives n'ont pas passionné les foules. Moins d'un Français sur deux se sont rendus aux urnes pour aller voter lors de ce premier tour dimanche. Aussi la soirée électorale s'annonçait difficile et bien moins suivie que la présidentielle. Mais comme à notre habitude, nous nous sommes détournés des plateaux télé pour voir ce qu'il se passait sur les réseaux sociaux. Et malgré un nombre de réactions bien moindre que lors du précédent scrutin, certains tweets nous ont quand même bien fait marrer. Compilation.

Mauvais hashtag

La soirée démarrait mal. Le hashtag le plus twitté était mal orthographié. Les législatives sont devenues les légistatives.

La défaite du PS raillée

Parmi les grands perdants de la soirée, le PS qui obtient 7,44%.Son niveau le plus bas. Forcément, les internautes ont été cyniques, parfois méchants, mais souvent drôles. 

Les blagueurs et l'abstention

Si les socialistes et leur faible résultat ont fait réagir, l'abstention qui n'a à l'inverse jamais été aussi forte aussi. Florilège.

Résultats, sondages, candidats : Découvrez notre page spéciale consacrée aux élections législatives 2017

Qui sera votre député(e) ? Découvrez ici tous les résultats des élections législatives 2017 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Lire et commenter