Législatives second tour : ces bureaux de vote où l'abstention atteint jusqu'à... 96 %

TROP CHAUD POUR VOTER - Le second tour des élections législatives 2017 constitue un record sur le plan de l'abstention, avec près de 57% au niveau national selon les premières projections. Mais dans certaines circonscriptions, c'est encore pire qu'annoncé.

Ils ont boudé, ignoré, oublié les bureaux de vote. Alors que l'on s'oriente vers une abstention historique pour des législatives au soir de ce second tour, certaines circonscriptions ont été littéralement abandonnées par leurs électeurs. Si les premières projections, dimanche en début de soirée, laissaient entrevoir un taux d'abstention de 57%, ce chiffre semblerait presque faible par rapport à certains cas rapportés.


L'un des exemples les plus spectaculaires est celui des Français expatriés à Rome. Selon un journaliste sur place, seuls 4% des inscrits se sont déplacés dimanche pour aller départager Meyer Habib (LR-UDI) et Florence Drory (REM) dans cette 8e circonscription des Français de l'étranger. Au premier tour, l'abstention y était déjà de 90.6%.

Records en série

Dans une moindre mesure, l'abstention a également été très forte au second tour en Martinique (où les Français votaient en avance sur la métropole), avec des taux pouvant aller jusqu'à 71.66% dans la 4e circonscription. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Plus d'articles

Lire et commenter