Législatives : sur Google, la participation est au centre des recherches des internautes

Législatives : sur Google, la participation est au centre des recherches des internautes

SUR LA TOILE - Selon les données du New Lab de Google, le terme le plus recherché sur le moteur de recherche entre 8 et 14 heures était "participation". Un sujet central alors qu'avec un taux d'abstention estimé à 57 % à 20 heures, on se dirige vers une nouvelle abstention record sous la Ve République.

C’est le maître-mot de ce scrutin. Et les électeurs l’ont bien compris. Le mot participation est la requête en plus forte augmentation (+ 106,636%) sur Google entre 8 heures et 14 heures ce dimanche selon le New Lab de Google, cet outil qui rend compte des recherches effectuées sur le moteur de recherche.

Une hausse qui s’explique notamment par la désertion des urnes observée lors du premier tour. Pour rappel, dimanche dernier, le taux de participation était seulement de 48,71%. Si bien que le niveau d’abstention avait atteint 51,29%. Du jamais-vu lors d’un premier tour des élections législatives sous la Ve République. Et l’on se dirige tout droit vers un nouveau record ce dimanche avec un taux de participation de 35.33% à 17 heures (plus de détails ci-dessous). 

Toute l'info sur

Elections législatives 2017

Lire aussi

Voici les autres recherches en forte hausse de 8 heures à 14 heures : "participation législative 2017", "estimations législatives" 2017 et "abstention 2017". On peut dire sans se mouiller que l’abstention suscite un vif intérêt chez les internautes. En attendant les résultats, relisez nos contenus sur le sujet : 

Lire aussi

Ne manquez rien de l’actualité politique avec notre page spéciale Elections Législatives 2017.

 

Qui sera votre député(e) ? Découvrez ici tous les résultats des élections législatives 2017

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Variants : le "double mutant" indien est-il déjà présent en Europe ?

Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse

Lire et commenter