VIDÉO - Marine Le Pen en appelle "à tous les patriotes pour qu'ils aillent aux urnes" au second tour

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
RÉACTION - Avant d'évoquer sa situation personnelle, la présidente du Front nationale, candidate dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a fustigé le mode de scrutin et "cette forte abstention qui pénalise notre parti".

Candidate malheureuse au second tour de la présidentielle, elle compte bien inverser la tendance pour le second tour des législatives. Marine Le Pen, créditée de près de 45% voix à l'issue du premier tour dimanche dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a appelé "les électeurs patriotes" à "massivement se rendre aux urnes" dimanche prochain dans les circonscriptions où les candidats Front national seront au second tour.

Selon les projections effectuées par l'institut Kantar Sofres onepoint pour LCI, le FN pourrait n'envoyer que deux à cinq députés à l'Assemblée nationale. Le responsable selon elle ? "Le taux d'abstention catastrophique" qui "doit poser la question du mode de scrutin". "En dépit de cette forte abstention qui pénalise notre mouvement, nos scores nous permettent d’être présents dans nombre de seconds tours", a-t-elle déclaré en dénonçant "les différents appels à battre le FN lancés avant le premier tour". "Il est fondamental de se déplacer dimanche pour défendre nos idées, nos valeurs", a-t-elle conclu, taclant la future politique menée par le gouvernement d'Emmanuel Macron.

En vidéo

Pour Florian Philippot, "l'abstention relativise le raz-de-marée de La République en Marche !"

En vidéo

"Les Français vont se demander à quoi ça va servir pour la démocratie d'envoyer 450 députés LREM à l'Assemblée Nationale ?", affirme Florian Philippot

Résultats, sondages, candidats : Découvrez notre page spéciale consacrée aux élections législatives 2017 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter