Législatives : dans le Finistère, Richard Ferrand enterre les affaires

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
RÉSULTAT - Après avoir obtenu 33,93% au premier tour, en dépit des affaires immobilières dans lesquelles il est empêtré, le ministre de la Cohésion des Territoires a été réélu, dans la 6e circonscription du Finistère.

La vague Macron est plus forte que celle des affaires. Le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand, réélu dans la 6e circonscription du Finistère, a pu s'en apercevoir. Arrivé en tête au premier tour des législatives avec 33,93% - un score à peine supérieur à celui obtenu en 2012 -, il était en position idéale pour être reconduit... et conserver son ministère.


Dans la 6e circonscription du Finistère, Richard Ferrand avait devancé nettement la candidate Les Républicains Gaëlle Nicolas, qui était derrière lui avec 18,10% des voix. Une situation idéale, tandis que la droite ne pouvait guère compter sur de grandes réserves de votes pour inverser la tendance. 


Le dénouement de la bataille législative ravira l'intéressé, qui ne s'était pas privé, au soir du premier tour, de moquer les "efforts méritoires" de la presse pour saper ses chances de victoire. Il était en effet empêtré dans les affaires suite aux révélations du Canard enchaîné et de Mediapart au sujet d'une opération immobilière en faveur de sa femme, du temps où il était directeur général des Mutuelles de Bretagne. Par la suite, lui comme le gouvernement avaient fait du suffrage universel une sorte de juge de paix de l'affaire, affirmant qu'une victoire aux législatives aurait valeur de brevet de vertu délivré par les électeurs. 

En vidéo

Pour Richard Ferrand , "malgré les efforts méritoires de la presse, les Finistèriens m'ont renouvelé leur confiance"

Résultats, sondages, candidats : découvrez notre page spéciale consacrée aux élections législatives 2017


Qui sera votre député(e) ? Découvrez ici tous les résultats des élections législatives 2017

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Lire et commenter