Résultats Municipales 2020 à Nice : Christian Estrosi annonce être "largement en tête", devant Philippe Vardon

Résultats Municipales 2020 à Nice : Christian Estrosi annonce être "largement en tête", devant Philippe Vardon
Élections Municipales 2020

RÉSULTATS 1ER TOUR - Christian Estrosi annonce être arrivé en tête au soir du premier tour des élections municipales à Nice, avec 47,6% des voix. Huit candidats étaient en lice, trois sont en mesure de se maintenir au second tour.

Christian Estrosi annonce ce dimanche soir que sa liste est arrivée "largement en tête" lors du premier tour des élections municipales à Nice aec 47,6%, devant celles de Philippe Vardon (RN) et Jean-Marc Governatori (Nice Ecologique), respectivement gratifiés 16,7% et 11,3%. En queue de peloton, la liste citoyenne emmenée par l'avocate de gauche Mireille Damiano, le PCF et LFI, devance avec 8,91% la liste socialiste (6,57%), mais elles ne sont pas en mesure de se maintenir au second tour.

Pour ce premier tour, huit listes s’affrontaient à Nice, où le maire sortant Christian Estrosi (LR), apparaissait comme favori du scrutin. Christian Estrosi affrontait notamment le candidat du RN Philippe Vardon, ainsi que Patrick Allemand (PS) et la liste divers droite de Benoît Kandel.

Lire aussi

En 2014, Christian Estrosi avait été élu au second tour avec 48,6% des suffrages, dans une quadrangulaire avec la gauche, la droite et le RN. 

Consultez tous les résultats des élections municipales à Nice.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent