Résultats Municipales 2020 à Paris : Anne Hidalgo largement en tête au premier tour devant Rachida Dati

Résultats Municipales 2020 à Paris : Anne Hidalgo largement en tête au premier tour devant Rachida Dati
Élections Municipales 2020

RÉSULTATS 1ER TOUR - Selon les premiers résulats Harris Interactive-Agence Epoka, Anne Hidalgo est arrivée en tête au soir du premier tour des élections municipales à Paris devant Rachida Dati. Une dizaine de candidats étaient en lice, quatre sont en mesure de se maintenir au second tour.

Selon les premiers résultats Harris Interactive-Agence Epoka, la liste conduite par Anne Hidalgo (PS-PCF) est arrivée en tête au soir du premier tour des élections municipales à Paris, devant Rachida Dati (LR), Agnès Buzyn (LREM-Modem-UDI) et David Belliard (EELV), respectivement gratifiés de 30%, 22%, 18% et 11%. En queue de peloton, les listes des candidats Cédric Villani (Dissident LREM, 7%), Daniel Simonnet (LFI, 5%) ont décroché et ne sont pas en mesure de se maintenir au second tour. L'abstention frôle les 60%.

Pour ce premier tour, une dizaine de listes s’affrontaient à Paris, où la bataille s’annonçait serrée entre Rachida Dati (LR), la maire sortant Anne Hidalgo (PS), la candidate LaREM Agnès Buzyn, David Belliard (EELV) et le député de l'Essonne Cédric Villani.

En 2014, Anne Hidalgo (PS) avait été élue avec un peu plus de 53% des suffrages. 

Lire aussi

Tous les résultats des élections municipales à Paris sont à retrouver ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent