Municipales : Lyon passe au vert avec l'élection de Grégory Doucet

Pour la première fois de leur vie, des habitants de Lyon ont voté vert. Nous avons rencontré quelques-uns d'entre eux pour connaître leurs motivations.
Élections Municipales 2020

RÉSULTATS SECOND TOUR - Grégory Doucet (EELV) a été élu à l'issue du second tour des élections municipales à Lyon, avec 52% des voix.

À Lyon (Rhône-Alpes), Grégory Doucet (EELV) a été élu au second tour des élections municipales avec 52% des voix, devant Yann Cucherat (30,5%) et le dissident LaREM Georges Képénékian (17,5%) selon nos estimations Harris Interactive – Agence Epoka pour TF1-LCI.

"Lyon est au rendez-vous; nous sommes au rendez-vous. Lyon a choisi l'écologie", s'est-il réjoui devant la presse à l'issue d'un scrutin où il est arrivé largement en tête face au poulain de Gérard Collomb et de la droite Yann Cucherat et à Georges Képénékian (LREM dissident), selon des instituts de sondages qui lui donnent plus de 20 points d'avance en attendant les résultats officiels. "Nous allons maintenant faire ce que nous avons dit parce que rien ne se fera sans les Lyonnaises et les Lyonnais", a-t-il tenté de rassurer, après une campagne marquée par les attaques de ses adversaires sur le danger que feraient peser les écologistes sur le développement économique de la ville.

Lire aussi

Pour ce second tour, trois listes s’affrontaient à Lyon. L'alliance passée entre le maire sortant Gérard Collomb (ex-LaREM) et la droite a permis à Yann Cucherat d'être le candidat unique pour la droite, en échange d'une candidate LR à la métropole lyonnaise. A gauche, une large union s'est faite autour de Grégory Doucet (28% au premier tour), soutenu par LFI (10% au premier tour) et PS (7% au premier tour). 

Retrouvez tous les résultats des élections municipales à Lyon.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent