Résultats municipales à Perpignan : Louis Aliot (FN) battu

Résultats municipales à Perpignan : Louis Aliot (FN) battu

DirectLCI
RÉSULTATS - Perpignan reste sous bannière UMP. A l'occasion du deuxième tour des élections municipales, le maire sortant Jean-Marc Pujol a été réélu dimanche avec 55,11% des voix, selon des résultats définitifs. En tête à l'issue du premier tour, le vice-président du FN Louis Aliot a été battu avec 44,89% des suffrages.

Ciel bleu... azur sur Perpignan, où le rapport de forces s'est inversé entre les deux tours des élections municipales. En tête à l'issue du premier tour avec 34,18% des voix, le vice-président du Front national Louis Aliot a vu dimanche son rival, le candidat UMP Jean-Marc Pujol, terminer en tête d'un deuxième tour marqué par un net rebond de la participation (62,75% contre 57,12%). Le maire sortant rempile donc pour un nouveau mandat à la tête de la cité catalane grâce à son score de 55,11%, selon des résultats définitifs.

Une soirée électorale à 15 euros

Le souhait du FN de faire de la préfecture des Pyrénées-Orientales une grosse prise ne s'est pas matérialisé. Le parti dirigé par Marine Le Pen, s'il a recueilli 44,89% des voix à Perpignan ce dimanche, n'a pas été aidé par le retrait de la candidature du socialiste Jacques Cresta, actée mardi, qui a visiblement entraîné un report des voix favorable au maire sortant. Pas sûr, donc, que la soirée électorale organisée par le FN, et facturée 15€ par personne , soit très festive...


Plus d'articles

Lire et commenter