Résultats municipales à Saint-Gilles : Gilbert Collard et le FN défaits

Résultats municipales à Saint-Gilles : Gilbert Collard et le FN défaits

DirectLCI
RÉSULTATS - Gilbert Collard ne sera pas maire de Saint-Gilles (Gard). Le très médiatique candidat du Front National a été battu par le candidat UDI-UMP Eddy Valadier, dimanche lors du deuxième tour des élections municipales.

Le front républicain a visiblement été fatal à Gilbert Collard du côté de Saint-Gilles. Dans cette commune du Gard, celui qui menait la liste du Front national avait été le grand vainqueur du premier tour des élections municipales avec 42,57% des suffrages, dimanche dernier. Sept jours plus tard, le candidat frontiste a, selon des résultats définitifs, été battu au deuxième tour avec 48,50% des voix, contre 51,50% à son adversaire, Eddy Valadier (UDI-UMP), nouveau maire.

Les têtes d'affiche du FN dans le dur

Le retrait du maire sortant, le socialiste Alain Gaido, pourtant en position de se maintenir avec 23,14% des voix glanées lors du premier tour, aura finalement joué un mauvais tour au médiatique avocat et député de la 2e circonscription du Gard. Le report des voix aura en effet favorisé Eddy Valadier, crédité lui de 25,36% des suffrages il y a une semaine. "Je prends acte du résultat mais je suis content. Vu la coalition qu'il y avait contre moi, c'est une victoire. On échoue à quelques centimètres. Moins de 200 voix d'écart, environ 150. On va déposer un recours", a réagi à chaud Gilbert Collard.

Les têtes d'affiche du Front national connaissent donc une soirée délicate. En plus de Gilbert Collard, Louis Aliot a été battu à Perpignan (Pyrénées-Orientales) et Florian Philippot a échoué dans sa tentative de conquête de la mairie de Forbach (Moselle).

Plus d'articles

Sur le même sujet