VIDÉO - Macron président : revivez la première réaction de Marine Le Pen

DÉNOUEMENT - Emmanuel Macron a été élu ce dimanche président de la République avec 66.1% des voix contre 33.9 % pour Marine Le Pen. Regardez la première réaction de la candidate du Front national prenant la parole devant ses soutiens.

Vaincue par Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, Marine Le Pen s'est tout d'abord félicitée du score réalisé par le Front national,  saluant "un résultat historique et massif" devant ses partisans rassemblés dans un restaurant du bois de Vincennes à Paris. La candidate du FN a ensuite confié avoir appelé son adversaire "pour le féliciter", lui souhaitant de "réussir face aux immenses défis auxquels la France est confrontée. 


Après avoir remercié ses électeurs, ses militants et Nicolas Dupont-Aignan, la candidate a estimé que le premier tour avait "entériné une décomposition majeure de la vie politique française par l’élimination des partis anciens. Selon elle, le second tour a quant à lui organisé "une recomposition politique de grande ampleur autour du clivage entre les patriotes et les mondialistes". "C’est ce grand choix qui sera soumis aux Français lors des législatives", a-t-elle conclu avant d'annoncer "une transformation profonde" à venir de son parti.  

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet