Coluche, VGE, Dark Vador ou encore Jean-Claude Dusse : le best-of des bulletins de vote les plus insolites

HUMOUR - Détournements, billets de banque, papier toilette, photos de Coluche ou de Michel Blanc... Le deuxième tour de l'élection présidentielle a permis aux plus inspirés de glisser dans l'urne un grand nombre de bulletins de vote insolites. LCI vous en a sélectionné un florilège.

A chacun son président ! Plutôt que de choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, de nombreux votants ont tenu à accomplir leur devoir citoyen, sans pour autant désigner les candidats officiels. Si comme d'habitude Coluche a eu le droit à ses supporters, le deuxième tour de la présidentielle 2017 a aussi vu fleurir des photos de Michel Blanc, alias Jean-Claude Dusse dans les Bronzés, ou encore Dark Vador...

D'autres électeurs se sont montrés nostalgiques, à l'image d'un bulletin en faveur de Valéry Giscard-d'Estaing à Brioude (Haute-Loire).

Alors que les votes blancs et nuls atteignent près de 11,5% des résultats du suffrage, certains en ont profité pour faire passer leur message et leur vision de la politique.

Pendant ce temps, d'autres ont décidé de jouer la carte de l'originalité à plein, avec plus ou moins de finesse.

D'autres ont manifestement laissé leur(s) enfant(s) voter, et c'est plutôt mignon !

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter