"Retravailler sa voix" : le conseil de Roselyne Bachelot à Ségolène Royal, aspirante chroniqueuse

"Retravailler sa voix" : le conseil de Roselyne Bachelot à Ségolène Royal, aspirante chroniqueuse

CONSEIL – Ségolène Royal qui a fait part de son envie de devenir chroniqueuse politique a déjà reçu un premier conseil en provenance de Roselyne Bachelot, ex-ministre reconvertie dans les médias.

Animatrice et chroniqueuse multicarte depuis 5 ans, Roselyne Bachelot n’hésite pas à distiller ses recommandations à celles et ceux qui envisagent de rejoindre les médias. Le procédé est d’autant plus piquant lorsqu’il s’adresse à Ségolène Royal, femme politique d’expérience…mais novice dans le métier de chroniqueuse politique. "Il y a une seule chose que je me permettrais de lui donner en conseil, c’est vraiment de retravailler sa voix. Elle a un net problème de voix", a lancé ce matin Roselyne Bachelot sur LCI, ajoutant sur sur un ton conciliant : "Mais cela se corrige très bien."

 

Un conseil franc et direct que n’avait sans doute pas anticipé Ségolène Royal en avouant il y a quelques jours dans l’émission C à vous sur France 5 son envie de se reconvertir dans les médias. Mais que l’ancienne ministre de l’écologie et ex-candidate à la présidentielle ne se décourage pas. Sa longue expérience gouvernementale constitue, selon Roselyne Bachelot, "une capacité d’expertise" incomparable pour réussir dans le métier. 

Lire aussi

Certains ont même dit, c’est contraire à la dignité d’un ministre !- Roselyne Bachelot

Celle dont les analyses et le franc-parler font désormais un carton sur D8 et RMC ne voit en tout cas pas d'un mauvais oeil l'arrivée de cette éventuelle concurrence. "Je trouve cela très bien", a commenté l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, rappelant qu’il y a cinq ans son désir de passer "de l'autre côté du miroir" en devenant celle qui commenterait et poserait les questions avait été plutôt fraîchement accueilli parmi ses anciens collègues. "Certains m'ont même dit, c’est contraire à la dignité d’un ministre !" a-t-elle ajouté en évoquant les commentaires les plus hostiles à sa reconversion. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.