REVIVEZ - La folle journée de François Fillon

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
AFFAIRE - François Fillon a annoncé mercredi 1er mars sa prochaine mise en examen, le 15 mars, tout en excluant fermement de se retirer de la course à la présidentielle. Son épouse a également été convoquée en vue de son inculpation, a-t-on appris dans l'après-midi.

La visite prévue ce matin de François Fillon au Salon de l'agriculture a été reportée au tout dernier moment, a indiqué sans plus de précisions l'équipe de campagne du candidat des Républicains (LR) à l'élection présidentielle.  "Le nouveau rendez-vous sera communiqué ultérieurement", précise le texte.  En attendant, François Fillon s'exprimera de manière solennelle à midi depuis son QG de campagne à Paris.


François Fillon était censé débuter sa visite à 8h au Salon de la Porte de Versailles où l'attendaient déjà des membres de son équipe quand le communiqué a été publié.  Interrogé sur LCI, le vice-président du parti LR Laurent Wauquiez a indiqué ne pas être au courant des raisons de l'annulation.


Depuis l'annonce de ce report, les spéculations vont bon train. Selon le JDD, François Fillon aurait reçu une convocation des juges d'instruction en vue d'une mise en examen dans le cadre de l'enquête portant sur des soupçons d'emplois fictifs dont auraient bénéficié sa femme et ses enfants. Si c'est le cas, ce ne peut être aujourd'hui. Un délai de dix jours minimum est en effet prévu entre la réception de la lettre de convocation et la convocation en elle-même. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Plus d'articles

Lire et commenter