Rhône : Guillaume Moulin, candidat à Grigny sans avoir jamais encore voté

Rhône : Guillaume Moulin, candidat à Grigny sans avoir jamais encore voté

DirectLCI
POLITIQUE – A 19 ans, Guillaume Moulin se présente sur la liste de centre-droit "Grigny Ensemble", dans le Rhône. Portrait d’un jeune qui baigne dans la politique depuis tout petit.

En mars prochain, il glissera pour la première fois son bulletin dans l'urne. A 19 ans, Guillaume Moulin est candidat sur la liste de centre-droit "Grigny Ensemble" dans la commune située au sud du Rhône (10.000 habitants). Cet étudiant en première année de droit à l’université Jean-Moulin Lyon-III s’intéresse à la politique depuis ses plus jeunes années.

"Cela doit remonter au collège. Je faisais partie du conseil municipal des jeunes. Et puis un jour, un ami m’a dit que j’avais les capacités de m’investir pour ma ville", se souvient-il. S’il n’a pas encore de plan de carrière et ne vise pas de mandat national pour le moment – "je ne vais pas débarquer à l’Assemblée nationale comme ça !" - le jeune homme reste très motivé pour les élections municipales qui arrivent à toute vitesse.

Opposé à son ami d’enfance

"Ce qui est vraiment intéressant, c’est la proximité avec les habitants", note Guillaume Moulin, qui ignore encore à quelle position il figurera sur la liste conduite par Xavier Odo avec la bénédiction de l’UMP et l’UDI.

Ironie du sort, un de ses amis d’enfance, Ryad Hitouche , soutient quant à lui René Balme, le maire Front de gauche sortant. "Mais ça se passe bien entre nous, ce n’est pas la guerre, sourit Guillaume Moulin. Je respecte totalement son choix, c’est la démocratie."
 

Lire et commenter