Rhône : la participation en baisse par rapport au 1er tour

Rhône : la participation en baisse par rapport au 1er tour

DirectLCI
MUNICIPALES – A 17 heures, la participation s'élevait à 35,37% dans le département. Elle était de 38,20% dimanche dernier.

Une abstention encore plus élevée que la semaine dernière. A midi ce dimanche, la participation au second tour des élections municipales dans le Rhône s'élevait à 19,24%. C’est moins que le 23 mars, où elle atteignait 25,52% lors du premier tour. A titre de comparaison, lors du second tour en 2008, elle était de 25,20%, soit près de six points de plus.

A 17 heures, ce sont 49,64% des inscrits qui se sont déplacés ce dimanche, contre 53,65% dimanche dernier. Là aussi en 2008, la participation avait été plus élevée avec 60,23% de votants lors du second tour à la même heure.

Petite participation à Lyon

A Lyon, les deux principaux candidats en lice, à savoir le maire sortant Gérard Collomb (PS) et l’UMP Michel Havard ont tous les deux voté ce dimanche matin dans le Ve arrondissement. Un des secteurs indécis de cette deuxième manche, puisque la liste de Gérard Collomb était arrivée avec 104 voix d’avance par rapport à la liste de Michel Havard.

Christophe Boudot , le candidat FN à Lyon, est quant à lui électeur à Limonest. Il n’a pas voté puisque le maire sortant Max Vincent a été réélu au premier tour la semaine dernière. A 16 heures, la participation dans la capitale des Gaules était en tout cas estimée à 35,37% contre 38,20% au premier tour à la même heure.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter