Sablé-sur-Sarthe : Pénélope Fillon reprend le flambeau

Sablé-sur-Sarthe : Pénélope Fillon reprend le flambeau

DirectLCI
LA CANDIDATE DU JOUR – Pénélope Filllon est candidate sur une liste UMP à Solesmes. Une première pour l'épouse de l'ex-Premier ministre.

Malgré ses cinq ans passés à Matignon, l'ex-"deuxième dame de France" reste une inconnue pour les Français. Pénélope Fillon fait une entorse à son habituelle discrétion : l'épouse de l'ancien Premier ministre sera candidate aux municipales dans la Sarthe en mars prochain. Elle figure en effet sur la liste du candidat UMP à Solesmes, vient de révéler Le Maine Libre . C'est dans cette commune d'un peu plus de 1300 habitants que le couple possède une propriété, le manoir de Beaucé, qu'il n'avait pas hésité à exposer devant l'objectif de Paris-Match en septembre dernier.

Le dernier lien de Fillon avec la Sarthe

François Fillon est lui-même toujours conseiller municipal de Solesmes. Mais, concentré sur ses ambitions nationales, celui qui est député de Paris depuis juin 2012 avait annoncé depuis longtemps qu'il ne s'y représenterait pas en 2014. L'engagement de Pénélope, 58 ans, lui permettra de ne pas totalement couper le fil avec sa terre historique d'élection.

Reste à savoir si, à la manière de Bernadette Chirac en Corrèze, cette mère de cinq enfants se lance dans un engagement local au long cours.

Plus d'articles

Lire et commenter