Si Sarkozy remporte la primaire, Bayrou sera candidat contre lui

Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

L'entrée en campagne de Sarkozy

JUPPE OU RIEN - Dans une interview à Valeurs Actuelles, le président du Modem réaffirme qu'il se présentera à la présidentielle si Nicolas Sarkozy remporte la primaire face à Alain Juppé.


Il appelle à voter Juppé. Et si par hasard ce dernier perdait la primaire face à Nicolas Sarkozy, François Bayrou prévient. Pour éviter un triptyque à la "Hollande, Sarkozy, Le Pen" en 2017, l'ancien candidat de 2007 et 2012 est "prêt à se présenter à la présidentielle". Une menace réitérée mercredi chez Valeurs Actuelles.

"Rien de nouveau" chez Sarkozy

Le président du MoDem a "un plan B comme Bayrou" et affirme que si Sarkozy remporte la primaire de droite et du centre, il prendra ses "responsabilités". "Il y a en France des millions de gens qui considèrent insupportable qu'on les conduise à la triple impasse (…) Et c'est vrai aussi parmi les personnalités politiques". Si Juppé échoue, l’édile de Pau se voit donc en rempart contre l'ancien président. 


François Bayrou a feuilleté le livre de l’ancien chef d’Etat Tout pour la France et affirme n’y avoir vu"rien de nouveau". Toujours "cette vision de la France, obsédée de son identité, fascinée par l'islam, à la recherche des affrontements", alors qu’il y a "des choses plus enthousiasmantes et positives à vivre". Selon lui, Alain Juppé incarne le candidat idéal : "son équation personnelle, son expérience et son souci de rassemblement lui permettent aujourd'hui d'être le président dont le pays a besoin".

Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter