Sondage : Anne Hidalgo donnée une nouvelle fois gagnante à Paris

Sondage : Anne Hidalgo donnée une nouvelle fois gagnante à Paris

DirectLCI
MUNICIPALES 2014 - Selon un sondage IFOP paru ce jeudi sur le site du Journal du Dimanche, la candidate PS à la mairie de Paris serait élue au second tour des élections municipales. Anne Hidalgo obtiendrait 52% des suffrages contre 48% pour sa principale rivale : NKM.

C'est sans doute le dernier sondage à paraître avant le premier tour. Selon ce dernier réalisé par l'institut Ifop pour lejdd.fr et publié ce jeudi, la candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo est donnée gagnante au second tour avec 52% des suffrages contre 48% pour sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet.  

Anne Hidalgo perd un point au détriment de sa rivale depuis un précédent sondage des 7-11 mars. L'Ifop donne toutefois la candidate socialiste systématiquement gagnante dans ses études depuis décembre 2013.

FN et Verts ex-aequo

Au premier tour, Anne Hidalgo est créditée de 36,5% des suffrages (-1,5), contre 35,5% (=) pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Avec 7,5% des suffrages, Wallerand de Saint-Just (FN, =) et Christophe Najdovski (Europe Ecologie-Les Verts, +1) arrivent 3e ex-aequo. Danielle Simonnet (Parti de gauche) obtiendrait elle 4,5% (-0,5) des suffrages. Les listes divers droite recueilleraient quant à elles 6% des suffrages.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter