71% des personnes sont contre le maintien de la candidature de Fillon à l'Elysée

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
PRÉSIDENTIELLE - Selon notre sondage OpinionWay pour LCI, 71% des personnes n'approuvent pas le maintien de la candidature de François Fillon à l'Elysée en dépit de sa possible mise en examen.

François Fillon n'a pas tenu parole et l'opinion semble lui en tenir rigueur : 71% des personnes estiment que le vainqueur de la primaire de la droite et du centre ne doit pas rester candidat à la présidentielle malgré sa possible mise en examen, selon le OpinionWay pour Tilder-LCI-Opinionway, que nous vous dévoilons ce jeudi 2 mars 2017.


L'ancien Premier ministre a annoncé la veille qu'il serait convoqué le 15 du mois par les juges d'instruction en vue d'une mise en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme et de deux de ses enfants. Il a décidé de maintenir malgré tout sa candidature à la plus haute fonction de l'Etat alors qu'il avait promis en janvier qu'il ne serait pas candidat s'il était mis en examen. Les Français, interrogés dans notre sondage, ne semblent pas lui pardonner cette obstination. 

Méthodologie : sondage réalisé sur un échantillon de 1008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Les personnes ont été interrogées les 1er et 2 mars 2017 par questionnaire auto-administré en ligne sur système Computer Assisted Web Interview.

En vidéo

Les défections se multiplient dans le camp Fillon

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter