Sondage Municipales 2014 : A Toulouse, Cohen amplifie son avance sur Moudenc

Sondage Municipales 2014 : A Toulouse, Cohen amplifie son avance sur Moudenc

DirectLCI
MUNICIPALES – Une étude d'opinion révélée mardi après-midi donne le maire sortant vainqueur de son challenger au second tour. Depuis janvier, c'est le troisième sondage qui donne Pierre Cohen gagnant face à Jean-Luc Moudenc.

Le maire socialiste Pierre Cohen conforte son avance dans les sondages. Une étude TNS-Sofres-Sopra publiée mardi le donne vainqueur au second tour des municipales avec 53% des suffrages contre 47% pour son concurrent Jean-Luc Moudenc (UMP).

Au premier tour, la liste de Pierre Cohen qui a ravi la mairie à Jean-Luc Moudenc en 2008 avec 1209 voix d'avance, recueillerait 36% des voix contre 35% pour le candidat UMP. Derrière les deux favoris, le sondage réalisé pour Le Nouvel Observateur et RTL sur un échantillon de 705 personnes entre le 13 et le 15 mars, estime Europe Ecologie-les Verts à 9%, le Front national à 7% et le Parti de gauche à 6%.

Projet de fusion entre socialistes et écologistes entre les deux tours

Au second tour, le maire sortant réaliserait 53% des voix dans la mesure où celui-ci signe un accord avec EELV. Les écologistes qui avaient fait cause commune avec le candidat socialiste en 2008 ont décidé de présenter leur propre liste pour le scrutin de 2014. Pierre Cohen et les Verts ont déjà indiqué que les négociations pour une liste commune au second tour débuteraient dès le soir du premier tour.

Selon le sondage, Pierre Cohen bénéficierait du report de 70% des voix étant allées à la liste EELV au premier tour et de 79% de celles du candidat du Parti de gauche. Les électeurs du Front national se reporteraient à 8% sur sa candidature, à 68% sur son adversaire UMP et 24% s'abstiendraient. En février, une précédente enquête d'opinion créditait le maire de Toulouse de 51% des intentions de vote au second tour contre 49% à Jean-Luc Moudenc. Une autre en janvier donnait le maire sortant vainqueur avec 56% des voix.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter