Sondage Municipales 2014 : Avignon pourrait basculer à gauche

Sondage Municipales 2014 : Avignon pourrait basculer à gauche

DirectLCI
MUNICIPALES - La candidate PS Cécile Helle est toujours en passe de remporter l'élection municipale d'Avignon avec 45% des voix au second tour dans une triangulaire avec les listes UMP-UDI (30%) et FN-RBM (25%), selon un sondage Ifop pour Europe 1 et La Provence.

Pas de vague bleue en vue dans la Cité des papes si l'on croit les sondages. La ville du Vaucluse gérée par l'UMP Marie-Josée Roig pourrait être remportée par la gauche le 30 mars prochain. La candidate PS Cécile Helle est en effet créditée de 45% des voix au second tour bénéficiant d'une triangulaire avec les listes UMP-UDI (30%) et FN-RBM (25%), selon un sondage Ifop pour Europe 1 et La Provence .

La liste PS-EELV arrive également en tête au premier tour avec 29% des voix, devant la liste FN de Philippe Lottiaux (27%), celle UMP-UDI de Bernard Chaussegros (23%) et celle du Front de gauche conduite par André Castelli (16%). Arrivent ensuite la liste MoDem (3%), Debout la République (1,5%) et une liste divers gauche (0,5%).

Une tête de liste UMP contestée

Marie-Josée Roig a décidé de ne pas se réprésenter au terme de trois mandats. Une décision prise alors qu'elle est au coeur d'une polémique sur l'emploi fictif dont elle est accusée d'avoir fait bénéficier son fils. La maire sortante a choisi pour lui succéder Bernard Chaussegros.

Une tête de liste contesté au sein de l'UMP car plus connu du côté des terrains de foot que du conseil municipal : il est en effet le président délégué de l’AC Arles Avignon (ligue 2). Ainsi, d'après une étude BVA, dans la cité des papes , 55% des habitants ignoreraient tout simplement l’identité du candidat UMP.

Plus d'articles

Sur le même sujet