Sondage Municipales 2014 : Carlotti pourrait faire basculer Marseille à gauche

Sondage Municipales 2014 : Carlotti pourrait faire basculer Marseille à gauche

DirectLCI
MUNICIPALES – Selon un sondage Ifop pour 20 Minutes/I-Télé, la candidate socialiste remporterait la bataille du 3ème secteur à Marseille. Un secteur clé dans la bataille des municipales.

C’est le secteur sur lequel tous les yeux sont braqués. Celui qui devrait faire basculer l’élection municipale à Marseille d’un côté ou d’un autre. De précédents sondages ont permis de jauger les forces en présence dans les 4e et 5e arrondissements de Marseille (3e secteur). Le dernier en date donne l’avantage à la candidate socialiste, Marie-Arlette Carlotti.

Avec 43 % des suffrages contre 42 % pour son principal adversaire UMP, Bruno Gilles, et le FN Jean-Pierre Baumann (15 %), la ministre déléguée à la lutte contre l’exclusion remporterait cette bataille décisive selon un sondage Ifop publié mardi pour 20 Minutes et I-Télé.

Un report de voix favorable à la Gauche

Au premier tour, Bruno Gilles arriverait en tête (35%), devant la ministre (29%), puis la liste du FN (19%), celle du Front de gauche conduite par Isabelle Pasquet (12%), la liste soutenue par Pape Diouf et conduite par Michèle Rubirola-Blanc (4%), et enfin deux listes ne rassembleraient que 0,5% des intentions de votes ("Marseille j'y crois" conduite par Alain Persia et la liste DVD conduite par Elisabeth Saïd ).

Même s’il bénéficie d’un report de voix au second tour, le candidat de l’UMP n’emmagasinerait pas assez de votes pour l’emporter. La faute à la présence du FN au 2ème tour qui capte 15 % des suffrages, alors que la candidate socialiste bénéficie, selon le sondage, de l’apport des électeurs du Front de Gauche et de la liste de Diouf.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter