Sondage Municipales à Nantes : Johanna Rolland (PS) fait la course en tête

Sondage Municipales à Nantes : Johanna Rolland (PS) fait la course en tête

MUNICIPALES – La candidate PS récolte 37 % des intentions de vote au premier tour des élections municipales de Nantes, selon un sondage TNS Sofres-Sopra pour Le Nouvel Observateur et RTL, loin devant Laurence Garnier (UMP)

Jusqu’alors, les différents candidats aux élections municipales à Nantes se plaignaient de l’absence de sondages dans le fief de Jean-Marc Ayrault... Les voilà servis : selon une enquête TNS Sofres-Sopra pour Le Nouvel Observateur et RTL , Johanna Rolland arriverait largement en tête au soir du premier tour, avec 37 % des intentions de votes, contre 26 % pour sa concurrente Laurence Garnier (UMP). Pascale Chiron (EE-LV) récolterait 13 % des suffrages, selon le sondage, et Christian Bouchet (FN) 8 %.

59 % pour Johanna Rolland au 2e tour

L’enquête* donne au soir du deuxième tour 59 % des suffrages à une liste fusionnée PS-PCF-Verts, contre 41 % à celle de l’UMP et de l’UDI. Dans ce cas de figure, 82 % des électeurs de la liste "écologiste et citoyenne" de Pascale Chiron (EE-LV) se reporteraient sur celle de Johanna Rolland.

L’abstention pourrait également être élevée : seules 59 % des personnes interrogées se disent "intéressées" par l’élection municipale. Les sondeurs se sont aussi livrés à une enquête de notoriété des différents candidats… Guy Croupy (Parti de gauche) est bon dernier à 11 %, derrière Xavier Bruckert (MoDem) à 13 %.

* Réalisée par téléphone entre le 6 et le 8 mars auprès de 603 personnes inscrites sur les listes électorales.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Un étudiant britannique se retrouve seul à bord d'un vol entre le Royaume-Uni et la Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.