Sondage municipales à Toulouse : Cohen d'extrême justesse ?

Sondage municipales à Toulouse : Cohen d'extrême justesse ?

DirectLCI
MUNICIPALES - Selon un sondage CSA pour Le Figaro/BFM TV publié hier soir le score sera extrêmement serré à Toulouse dimanche. Pierre Cohen pourrait l'emporter avec 50.5 % des voix.

C'est le sondage qui confirme que rien n'est joué à Toulouse. Selon un sondage de l'Institut CSA pour Le Figaro et BFM TV publié ce mercredi soir, Pierre Cohen (PS) l'emporterait par 50,5 % face à Jean-Luc Moudenc (49,5 %) au second tour de l'élection municipale ce dimanche 30 mars.

Une estimation qui pourrait rappeler le score du scrutin de 2008 où Pierre Cohen l'avait emporté avec 50,42 % des voix face à Jean-Luc Moudenc (49,58 %), avec 1209 voix d'écart.

Des forts reports de voix à gauche

Pierre Cohen remonterait ainsi son écart de six points (31,6%) avec l'UMP Jean-Luc Moudenc (37,7%) grâce au report des voix des listes de gauche. 91 % des électeurs d'Antoine Maurice (EELV) au premier tour (6.99% des voix) interrogés indiquent ainsi se reporter sur la liste de Pierre Cohen qui a fusionné avec celle des écologistes. Et 89 % des électeurs de Jean-Christophe Sellin (5.1% des voix au premier tour) feraient de même malgré l'absence de consigne de vote du candidat du Parti de gauche. Les 11 % restants indiquent ne pas avoir l'intention d'aller voter dimanche.

De son côté Jean-Luc Moudenc, bénéficiera aussi d'un report de voix mais dans une moindre mesure. 74 % des électeurs de Serge Laroze (Front National) voteraient pour Jean-Luc Moudenc au second tour, contre 7 % pour Pierre Cohen. Les 19 % restants ne se rendraient tout simplement pas aux urnes.

L'abstention sera l'arbitre de ce second tour. Ayant atteint des records dimanche dernier quand près d'un Toulousain sur deux inscrits ne s'est pas rendu aux urnes, elle pourrait diminuer ce 30 mars. L'institut CSA estime que la participation pourrait se situer à 59 % soit 7 points de plus qu'au premier tour.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter