Sondage : l'épisode Whirlpool a plus profité à Marine Le Pen qu'à Emmanuel Macron

CONCLUSIONS - Après les visites de Marine Le Pen et Emmanuel Macron à l'usine Whirlpool d'Amiens, un sondage Odoxa révèle que la présidente du Front national a été jugée "plus sincère" dans sa démarche que son adversaire. Elle est aussi perçue comme celle qui pourrait le plus améliorer la situation des ouvriers si elle était élue.

Selon un sondage Odoxa pour franceinfo diffusé ce vendredi matin, Marine Le Pen sort légèrement renforcée de sa visite surprise à l'usine Whirlpool d'Amiens mercredi matin. La candidate du FN est perçue comme ayant été plus sincère qu'Emmanuel Macron par les Français (49% contre 45%). 

En vidéo

Marine Le Pen sur la visite de Macron à Whirlpool : "Il a d'abord tenté de leur échapper"

Toujours selon le même sondage, Marine Le Pen est perçue comme celle qui pourrait le plus améliorer la situation des ouvriers si elle accédait à l'Elysée, avec 48% contre 46% pour Emmanuel Macron. 


Mais selon un sondage Harris Interactive et Indeed pour LCP, le candidat d'En Marche reste le favori de cette élection. Il est crédité de 61% des intentions de vote contre 39% à Marine Le Pen.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Marine Le Pen perd la présidentielle

Plus d'articles

Sur le même sujet