3 Français sur 4 opposés à ce que François Fillon reste candidat, selon un sondage

Publié le 2 mars 2017 à 8h06

Source : Sujet TF1 Info

SONDAGE - La décision de François Fillon de se maintenir malgré sa prochaine mise en examen passe mal dans l’opinion, selon une étude réalisée à la suite de sa déclaration mercredi. Plus de 80% estiment qu’il va perdre la présidentielle.

“Je vous demande de me suivre”, disait-il. Mais les arguments donnés mercredi par François Fillon pour justifier le maintien de sa candidature ne semblent pas convaincre. Selon un sondage Harris Interactive réalisé à la suite de sa déclaration et publié jeudi par RMC et Atlantico, seules 25% des personnes interrogées souhaitent en effet qu’il poursuive sa campagne. Tandis que   83 % estiment qu’il ne remportera pas la présidentielle. 

Par ailleurs, 77% des Français ne souhaitent pas que "la justice fasse une pause des investigations visant à l’élection présidentielle" et 57% estiment que François Fillon a tort quand il dit ne pas "avoir été traité comme un justiciable comme les autres". La thèse de l’assassinat politique” avancée par le candidat ne convainc que 38% d’entre eux.

Plus inquiétant encore pour le candidat, ce dernier perd beaucoup de terrain chez les sympathisants LR, qui ne sont plus que 53% (-14) à vouloir qu'il se maintienne. Alors que plusieurs de ses anciens soutiens l’ont déjà lâché, le sondage faire réfléchir ceux qui hésitent encore… 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info