Sondage : pour 42% des Français, ni Emmanuel Macron ni Marine Le Pen ne font une bonne campagne du 2nd tour

DirectLCI
2ND TOUR - Selon notre dernier sondage, les Français ne sont pas vraiment convaincus par les campagnes de Marine Le Pen et Emmanuel Macron depuis le soir du 23 avril. Toutefois, la candidate du Front national prend un léger avantage sur son concurrent dans la course à l'Elysée.

À 10 jours du second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron va devoir accélérer la cadence pour convaincre les Français. Selon notre sondage OpinionWay pour LCI-Tilder, seulement 21% des Français considèrent qu’Emmanuel Macron fait une bonne campagne du second tour contre 36% pour Marine Le Pen. 

Les Français pas convaincus

Le sondage a été réalisé entre les 26 et 27 avril, c’est ce qui pourrait expliquer ce score. En effet, Emmanuel Macron a connu une journée difficile aux côtés des salariés de Whirpool mercredi 26 avril. À l’inverse, Marine Le Pen a surpris son monde en se rendant elle aussi sur place, mais seulement pour 30 minutes (contre 1h30 pour Emmanuel Macron). Un coup de com’ savamment orchestré par la candidate FN qui a pu plaire aux électeurs.


Même si davantage de Français considèrent que Marine Le Pen fait une meilleure campagne, ils sont tout de même 42% à penser que ni la présidente du FN ni l’ancien ministre de l’Économie ne font pour l’instant une bonne campagne du second tour.

Pas de majorité gouvernementale

A la question, "si Emmanuel Macron est élu président de la République, pensez-vous qu'il aura une majorité à l'Assemblée nationale à l'issue des élections législatives de juin 2017 ?", les Français sont catégoriques. Pour 50% d’entre eux, Emmanuel Macron ne parviendra pas à obtenir la majorité à l’Assemblée nationale pour gouverner. Ils sont 30% à penser au contraire qu’il y arrivera.


En effet, s’il est élu, Emmanuel Macron devra s’attacher à obtenir une large majorité hors du cadre des partis traditionnels pour pouvoir gouverner sereinement.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter