Second tour : un nouveau sondage donne Macron largement élu face à Le Pen

Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

POLITIQUE - Emmanuel Macron serait largement élu président de la République le 7 mai face à sa rivale du second tour Marine Le Pen, selon le dernier sondage Ifop-Fiducial publié mercredi.

Une large avance pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop-Fiducial, publié mercredi pour Paris-Match, CNews et Sud Radio : selon cette enquête, le candidat est crédité de 60,5% des intentions de vote contre 39,5% pour la candidate du Front national.

Selon ce sondage, mené entre le soir du 23 avril et mercredi, l'ancien ministre de l'Economie pourrait compter sur de larges reports de voix parmi l'électorat des principaux candidats battus au premier tour. En effet, 43% des électeurs du candidat de la droite François Fillon voteraient Macron (28% pour Le Pen), de même que 47% des électeurs du candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon (18% pour Le Pen) et 81% des électeurs du socialiste Benoît Hamon (6% pour Le Pen). Le reste des électeurs s'abstiendraient, voteraient blanc ou nul ou ne se prononcent pas.  

Lire aussi

En vidéo

Le coup de gueule d'Emmanuel Macron : "Continuez de manger ce que vous donne Marine Le Pen"

Appels à "voter contre Marine Le Pen"

Des reports de voix, peut-être, influencés par les choix des anciens candidats. François Fillon a en effet appelé dès dimanche soir à voter Macron, mais son parti, Les Républicains, a seulement avalisé un texte de compromis appelant à "voter contre Marine Le Pen". Benoît Hamon a appelé à voter Emmanuel Macron tandis que Jean-Luc Mélenchon ne donnera pas de consigne de vote.

Enquête réalisée en ligne du 23 au 26 avril auprès de 1.893 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1 à 2,3 points. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Lire et commenter