Sondage : six Français sur dix se disent satisfaits du nouveau gouvernement

Élections Européennes 2019
ENQUÊTE - Un peu plus de six Français sur dix (61%) se disent satisfaits de la composition du premier gouvernement de la présidence d'Emmanuel Macron, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié jeudi.

Un chiffre encourageant pour Edouard Philippe et Emmanuel Macron. Un peu plus de six Français sur dix (61%) se disent satisfaits de la composition de leur gouvernement, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié jeudi.


Selon cette enquête réalisée mercredi, après la nomination des ministres, 65% des personnes interrogées estiment que l'équipe conduite par Edouard Philippe incarne un "renouvellement", contre 33% qui sont d'un avis contraire et 2% qui ne se prononcent pas.

En vidéo

Tour de table du premier Conseil des ministres

Le gouvernement tiendra-t-il "tout le quinquennat" ?

Les sondés sont 54% à tabler sur l'efficacité de ce gouvernement de 22 ministres et secrétaires d'Etat, contre 45% qui n'y croient pas (1% ne se prononcent pas). Une petite majorité (52%) estime toutefois que l'équipe gouvernementale ne durera pas "tout le quinquennat", contre 47% qui pensent qu'elle est partie pour durer.


Sondage réalisé par internet le 17 mai auprès d'un échantillon de 937 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter