Sondages : Macron donné large vainqueur du second tour avec 64 % des voix, contre 36 % pour Le Pen

Sondages : Macron donné large vainqueur du second tour avec 64 % des voix, contre 36 % pour  Le Pen

PRÉVISIONS - Selon trois instituts différents, le candidat d'En Marche ! bénéficie d'une confortable avance face à son adversaire du Front national, en vue du 7 mai, jour du second tour de la présidentielle.

Pour En Marche !, les horoscopes sont bons, comme on dit dans les états-majors politiques quand les sondages vous donnent le vent en poupe. Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour avec plus de 24% des suffrages, plus de deux points devant Marine Le Pen, est en effet donné largement vainqueur de son adversaire au deuxième tour de l'élection présidentielle, dimanche 7 mai par différents instituts de sondage. Des chiffres qu'il faut évidemment prendre à la lettre, étant donné que nous ne sommes qu'au lendemain du premier tour.

Toute l'info sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Lire aussi

Elabe

Réalisé sur internet et publié ce lundi pour L'Express et BFM TV, il donne le leader d'En Marche ! très largement en tête, avec 64% des voix, contre 36% pour Marine Le Pen. 

Ifop

Publié par CNews, Paris Match et Sud Radio, le sondage Ifop-Fiducial donne un écart un peu plus serré en faveur de l'ancien ministre de l'Economie. Le 7 mai, il arriverait en tête avec 60% des suffrages, contre 40% pour la candidate frontiste.

Le sondage a été réalisé en ligne les 23 et 24 avril auprès d'un échantillon de 846 personnes.

Ipsos

A mi-chemin entre les deux, l'étude Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, RFI, France 24, Le Point et Le Monde met Emmanuel Macron devant avec 62% des voix, contre 38% pour Marine Le Pen. 

Sondage réalisé à partir du 23 avril, 20h15, sur un échantillon de 2024 personnes, choisis selon la méthode des quotas.

Dans chacune des situations, Emmanuel Macron bénéficie de bons reports des voix de la gauche, en dépit du fait que Jean-Luc Mélenchon a refusé d'appeler à voter pour lui. Reste qu'à droite, malgré l'appel de François Fillon et de Les Républicains à faire barrage au Front national, les électeurs sont nettement moins certains de se porter en faveur du candidat d'En Marche !.

Par ailleurs, chaque candidat bénéficie d'une "sûreté de choix" bien supérieure à celle du premier tour. Ainsi, selon Ipsos Emmanuel Macron a 92% d'électeurs sûrs d'eux à ses côtés, quand Marine Le Pen en réunit 85%.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

 

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Restrictions sanitaires : Jean Castex et Olivier Véran détailleront le calendrier de levée des mesures à 19h

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.