Steeve Briois (FN) élu à Hénin-Beaumont

Steeve Briois (FN) élu à Hénin-Beaumont

RESULTAT - Le candidat du Front national à Hénin-Beaumont remporte avec 50,25% des voix le premier tour des élections municipales, dimanche.

Steeve Briois, le candidat du Front national à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), a annoncé sa victoire, dès le premier tour des élections municipales. Il remporte la mairie avec 50,25% des voix, dimanche. "Les électeurs "ont mis fin à un système mafieux", a assuré le Frontiste avant de saluer le "bon sens" des électeurs, jugeant sur France 2 que "tous ceux qui ont été au pouvoir jusqu'à aujourd'hui n'ont absolument rien fait".

Le maire sortant Eugène Binaisse qui rassemblait la gauche obtient 32,1% et l’autre divers gauche Gérard Dalongeville (ancien maire de la ville) 9,9%. La liste Divers droite recueille environ 4%.

Des cris de joie et des applaudissements ont retenti dans le QG du candidat frontiste dès que les scores sont apparus sur les écrans disposés dans la salle et diffusant les chaînes d'information en continu. Les militants scandaient "On a gagné ! On a gagné !" ou "Briois, Briois", avant d'entonner la Marseillaise.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte "vent" : 2 départements en vigilance

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Vaccin : le casse-tête de l'exécutif pour écouler les doses d'AstraZeneca

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.