Stéphane Bern, Yohan Cabaye, Line Renaud : des dizaines de personnalités au meeting de Macron à Bercy

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
VIP - Dans la dernière ligne droite avant le premier tour, Emmanuel Macron a décidé de sortir l'artillerie lourde pour son grand meeting à Bercy. Son arme secrète : ses dizaines de soutiens de personnalités de tous les milieux.

En ce lundi de Pâques, Emmanuel Macron a décidé d’entamer la dernière ligne droite avant le premier tour de la présidentielle en organisant un grand meeting à l’AccordHotels Arena de Bercy à Paris. Si au moins de 15.000 à 20.000 personnes devraient être présentes, il y aura aussi une sacrée ribambelle de célébrités et de personnalités dans la salle. Quelques heures avant le début du meeting, les équipes d’En Marche! ont d'ailleurs présenté la liste des VIP.

Des politiques de tous bords

Se revendiquant "ni de gauche et ni de droite", Emmanuel Macron rassemblent des femmes et des hommes politiques de toutes les sensibilités. Plusieurs centaines de maires et d’élus locaux ainsi qu’une cinquantaine de parlementaires sont attendus. 


Chez les centristes, on pourra voir François Bayrou, Marielle De Sarnez notamment. Du côté de la gauche et du Parti Socialiste, on retrouve Christophe Castaner, le porte-parole d’Emmanuel Macron ou encore François Patriat, le sénateur PS de la Côte-d’Or. Daniel Cohn Bendit, François de Rugy, Corinne Lepage et Barbara Pompili notamment seront les représentants des Verts au meeting du candidat En Marche! 


Même si ça lui est souvent reproché, un certain nombre d’élus issus des rangs de la droite seront présents pour soutenir Emmanuel Macron. Philippe Douste-Blasy, ancien ministre de la Santé sous Jacques Chirac, Renaud Dutreil, député de la Marne ou encore Jean-Paul Delevoye par exemple.

Le monde de la culture, du spectacle et du sport pour le glamour

En plus d’inviter à ses côtés des politiques de tous bords, Emmanuel Macron souhaitait aussi mettre en avant les stars qui le soutiennent. Dans un monde où l’apparence est devenue essentielle, la présence de personnages glamour aide aussi à toucher le plus grand nombre. 


Du côté du 7ème art, on trouve notamment Pierre Arditi, la réalisatrice franco-iranienne Marjane Satrapi, le réalisateur Régis Wargnier ou encore l’actrice Danièle Évenou seront de la partie. 


Chez les musiciens, c’est Line Renaud et Catherine Lara qui soutiendront Emmanuel Macron. En revanche, le chanteur Renaud, pourtant soutien de l’ancien ministre de l’Économie, ne sera vraisemblablement absent. 


D’autres personnalités comme l’animateur télé Stéphane Bern, le joueur de l’équipe de France de Football Yohan Cabaye, l’avocat Jean-Michel Darrois, l’ancienne miss météo de TF1 Catherine Laborde, l’ex-patron du Raid Jean-Michel Fauvergue, le magistrat Eric Alphen, le vice-président du Medef Thibault Lanxade, le président du RC Toulon Mourad Boudjellal feront aussi partie de la très longue liste des VIP qui soutiennent Emmanuel Macron.

Universitaires et intellectuels pour un plus de profondeur

Sûrement pour ne pas se donner un côté trop glamour, Emmanuel Macron a aussi souhaité que des personnalités du monde universitaire et des intellectuels soient présentes.

 

Jacques Attali, avec qui le candidat En Marche! a travaillé à sa sortie de l’ENA, le célèbre mathématicien Cédric Villani, l’économiste et conseiller d’Emmanuel Macron Jean Pisani-Ferry, le directeur du Think Thank Terra Nova, Thierry Pech ont fait le déplacement pour la dernière grande démonstration de force d’Emmanuel Macron avant le 23 avril.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Plus d'articles

Lire et commenter