Jean-Marc Germain, directeur de campagne de Benoît Hamon : "La gauche n'a jamais été aussi près de se réunir"

Publié le 13 février 2017 à 9h39, mis à jour le 13 février 2017 à 11h57
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

RASSEMBLER - Jean-Marc Germain, directeur de campagne de Benoît Hamon, a expliqué ce lundi matin sur LCI que "la gauche n'a jamais été aussi près de se réunir". Il espère que l'accord que s'efforcent de trouver Benoît Hamon et Yannick Jadot "aura lieu le plus vite possible".

Jean-Marc Germain, directeur de campagne de Benoît Hamon, a réaffirmé ce lundi matin sur LCI que le souhait de son candidat était de rassembler autour de lui, et qu'il y parviendrait. "La gauche n’a jamais été aussi près de se réunir. D’abord historiquement, les écologistes et les socialistes n’ont jamais autant convergé", a-t-il affirmé. "Si vous regardez le programme écologique de Benoît Hamon et Yannick Jadot, c’est très proche" a-t-il continué, alors que les deux hommes discutent depuis plusieurs jours pour essayer de trouver un accord. A la question de savoir si un deal serait conclu dans la semaine, le député des Hauts-de-Seine a répondu : "J'espère qu'il aura lieu le plus vite possible." 

Invité sur RMC et BFMTV dans le même temps, Yannick Jadot a confirmé que ses discussions avec Benoît Hamon étaient "très constructives". "Tous les points ne sont pas tranchés", "s'il doit y avoir un accord, ce sera un accord pour une grande dynamique" a-t-il développé. 

Un accord plus difficile avec Jean-Luc Mélenchon

Jean-Marc Germain a également évoqué la situation du côté de la France insoumise : "Côté Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon est un candidat qui porte la question du travail, que chacun ait un travail épanouissant, aussi fortement que Jean-Luc Mélenchon, avec des projets de transformations profondes de la société." Benoît Hamon a plus de mal à trouver un accord avec le 4e homme de la présidentielle 2012. Ce dimanche, ce dernier s'était dit "prêt" à un dialogue avec Benoît Hamon mais pas à "jouer la comédie". "Autrefois, l’union (de la gauche) c’était un combat […]. Là, on est plutôt dans la posture", avait-il déclaré.

A contrario, les équipes de Yannick Jadot et Benoît Hamon se sont rencontrées ce dimanche à Paris pour discuter d’un possible rassemblement. Ils ont discuté revenu universel, perturbateurs endocriniens et Notre-Dame-des-Landes. Reste à finaliser le rassemblement entre les deux hommes et leurs partis : les Verts renonceront sûrement à la présidentielle s’ils obtiennent un bon accord pour les législatives. 

Partie de campagne, épisode 23 : François Fillon rabat les cartes, Benoît Hamon à la même table que François HollandeSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info