Partager cette vidéo sur :
Marine Le Pen veut faire rentrer sa nièce dans le rang. Après la nouvelle sortie de Marion Maréchal-Le Pen sur l'IVG - elle a remis en cause le remboursement de l'avortement -, la patronne du FN a décidé de frapper encore un peu plus fort.
Au JT de TF1, mercredi soir, la candidate à la présidentielle, évoquant d'abord "une petite friction" avec la députée du Vaucluse sur le sujet, a fini par lâcher ses coups, se disant heureuse de pouvoir faire une mise au point.
Une menace à peine voilée visant à siffler la fin de la récréation, à un mois de son entrée en campagne. Marine Le Pen, qui a déjà eu plusieurs fois à intervenir pour recadrer sa nièce, sait que cette dernière, très populaire chez les militants du parti, a reçu de nombreux soutiens pour cette dernière sortie sur l'avortement. En témoigne son tweet publié quelques heures plus tôt.
Marine Le Pen a profité de l'occasion pour tancer Marion Maréchal-Le Pen une seconde fois. Interrogée sur une déclaration de cette dernière, qui estimait que François Fillon, le candidat de la droite, est "le plus dangereux" pour le FN, la candidate a rétorqué ceci :
Selon la patronne du FN, François Fillon est celui qui "a présenté sa candidature au nom du Medef, des banques", et qui porte "un projet de casse de la France". Bref, des analyses symétriquement opposées, et l'amorce d'une concurrence durable au sein du parti d'extrême droite.
En vidéo
"Captatio benevolentiae", "Carabistouille", "chicaya"... Connaissez-vous les expressions rétro employées par Emmanuel Macron ?
Remaniement : après les nominations de Dussopt et Gény-Stephann, (re)découvrez la composition du gouvernement
Val-d'Oise : le Conseil constitutionnel annule l'élection de la députée LREM Isabelle Muller-Quoy
Macron annonce des emplois francs en banlieue : pourquoi la discrimination positive crispe-t-elle autant ?