VIDÉO - "Tarte Molle" et "Macaron", Hollande et Macron échangent les noms d'oiseaux en privé

INDISCRET - Selon des révélations du Canard Enchaîné, Emmanuel Macron et François Hollande se sont affublés l'un et l'autre de surnoms peu flatteurs.

Depuis son départ du gouvernement à la fin de l’été, l’ancien ministre de l’Économie Emmanuel Macron répète à l’envi qu’il n’attaquera pas directement François Hollande. De son côté, le chef de l’État, malgré quelques piques, a toujours respecté son ancien ministre. Les deux hommes se jaugent mutuellement et attendent de savoir lequel des deux ira à la présidentielle. Il semblerait pourtant que ces derniers jours, en privé, les attaques se multiplient. 

Des sobriquets bien puérils

Selon Le Canard Enchaîné du 28 septembre 2016, Emmanuel Macron s’en serait violemment pris à François Hollande lors d’un déjeuner de presse organisé la semaine dernière. Il aurait déclaré : "Moi, je ne vais pas attendre de savoir si tarte molle y va". Une petite remarque sympathique qui fera plaisir à François Hollande, lui que Martine Aubry avait traité de "mou", il y a quelques années. Cette phrase rapportée par le Canard a été démentie par l’entourage d’Emmanuel Macron qui affirme que l’ancien ministre ne parlait pas du président de la République.

Moi, je ne vais pas attendre de savoir si Tarte Molle y va !Emmanuel Macron

Mais c’est de bonne guerre ! En privé, François Hollande appellerait l’ancien ministre, Emmanuel "Macaron". Selon le président, son ancien ministre serait sucré à l’extérieur mais mou à l’intérieur. Des échanges d’amabilités qui risquent d’encore un peu plus d'envenimer une relation qui n’est pas au beau fixe depuis quelques mois.

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La démission de Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter