Participation à 17 h : qui vote le plus, qui vote le moins ? Les chiffres dans chaque département

Participation à 17 h : qui vote le plus, qui vote le moins ? Les chiffres dans chaque département

ABSTENTION - Les chiffres de la participation à 17 heures sont tombés. La moyenne en métropole est de 69,42 % mais de grands écarts entre départements apparaissent. Près de 20 points de participation séparent l'Aveyron de la Corse-du-Sud. Retrouvez tous les taux participation à 17 heures dans chaque département.

L'élection présidentielle ne passionne pas également tous les départements. À 17 heures, les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur montrent un écart de près de 20 points entre le département au plus fort taux de participation et celui qui affiche le plus faible taux.

C'est l'Aveyron  qui, à 17 heures, s'est le plus déplacé dans les bureaux de votes, avec un taux de participation de 77,89 %. En 2012, ce taux était encore supérieur : 78,53 %. L'Aveyron est suivi de la Haute-Garonne (76,89 %) et du Cantal (76,62 %).

La Corse-du-Sud est, à 17 heures, le département qui affiche le taux de participation le plus faible, avec 60,13 %. En 2012, ce taux était de 65,39 %. Les deux autres départements qui se sont le moins déplacés jusqu'ici sont les Ardennes et la Seine-Saint-Denis, avec respectivement 60,61 % et 61 % de participation.

Toute l'info sur

Elections présidentielles

Lire aussi

Selon Kantar Sofres onepoint, la prévision du taux d'abstention à 20 heures est de 22 %, soit un petit peu plus qu'en 2012, où elle avait atteint 20,52 %. Selon les villes, les bureaux de vote ferment à 19 heures ou 20 heures. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Logement : l'enfant fiscalement détaché ne compte plus pour le calcul d’un loyer HLM

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.