Toulouse : derniers réglages avant l'élection de Moudenc vendredi

Toulouse : derniers réglages avant l'élection de Moudenc vendredi

DirectLCI
MUNICIPALES – Jean-Luc Moudenc sera officiellement élu à la tête de la Ville rose vendredi matin. Au cours de ce premier conseil municipal les adjoints vont également être désignés.

Protocole. C'est à 9h30 que s'ouvrira le premier conseil municipal de l'ère Moudenc. A l'ordre du jour figurent l'élection du maire ainsi que la désignation de ses adjoints. Ancien trésorier du Capitole durant les années Baudis, et désormais conseiller municipal de Jean-Luc Moudenc dans la nouvelle équipe, Pierre Trautmann présidera la session. C'est aussi lui qui cette semaine a assuré la transition au niveau des services administratifs avec l'ancienne équipe. Une fois élu, Jean-Luc Moudenc devrait ensuite déposer une gerbe aux Monuments aux Morts et se recueillir sur la tombe de Pierre Baudis, maire de 1971 à 1983, au cimetière Terre Cabade.

Délégations. Silence radio du côté des nouveaux élus pour connaître la distribution des délégations. C'est Jean-Luc Moudenc leur a demandé de garder le silence jusqu'à vendredi matin. Contacté par metronews, une des nouvelles élue raconte : "chacun connaît sa propre mission, mais on saura jeudi soir lors d'une réunion collective quelles seront les délégations des autres élus", explique-t-elle. Les noms des 20 maires de quartier (proposition du candidat Moudenc) n'ont pas non plus été dévoilés. Seule certitude, Jean-Michel Lattes sera en charge de la culture occitane comme annoncé précédemment dans la campagne.

Opposition. La majorité municipale comptera 53 élus tandis que l'opposition composée de socialistes, d'écologistes et de communistes, aura 16 représentants. Comme il l'avait affirmé avant le second tour, Pierre Cohen devrait être le chef de file de cette opposition
 

Plus d'articles

Sur le même sujet